News fraiches

Voici 400 films qui brisent le 4e mur

Parler à son public alors que l’on est un personnage de fiction vous semble absurde ? Voici 400 films qui vont vous prouver le contraire en bisant le 4e mur.

Il y a une règle au cinéma qui est de ne pas regarder l’objectif de la caméra lors d’une scène sauf dans le cas où l’on souhaite s’adresser directement au spectateur.

Dans ce cas-ci on bise ce que l’on appelle “le 4e mur”. On regarde le spectateur, on lui parle, on fait une allusion à la fiction en cours, un clin d’oeil, un placement de produit expliqué, what else !

C’est ce que s’amuse à faire Deadpool tout au long de son film et plus de 400 autres personnages de fictions présents dans cette superbe vidéo de 17 minutes.

Homer Simpson, The man on the moon, James Bond, Truman Burbank, Ringo Staar, Beatrix Kiddo, L’étranger de “The Big Lebowski, Le loup de Wall Street, Tyler Durden, Amélie Poulain, Alex, bref il y en a environ 400 qui nous parlent, nous regardent, parlent du film dans le film, etc…

400 Fourth Wall Breaking Films Supercut from The Video Shop on Vimeo.

 

Commentaires

comments

A propos hidecut (531 articles)
Administrateur principal du site. Passionné et à ton service ma poule! Si tu as des suggestions, c'est ici qui faut nous les adresser: vincent@hidecut.com / contact@hidecut.com