News fraiches

Avengers Endgame : la critique sans spoiler

Vous l’attendiez après le très bon Avengers Infinity War ? Et bien le voici. Avengers Endgame est enfin dans les salles. Est-il à la hauteur du précédent opus ? On vous dit tout, sans spoiler.

Synopsis : Thanos ayant anéanti la moitié de l’univers, les Avengers restants resserrent les rangs dans ce vingt-deuxième film des Studios Marvel, grande conclusion d’un des chapitres de l’Univers Cinématographique Marvel.

Casting : Joe et Anthony Russo (real), Robert Downey Jr, Chris Evans, Mark Ruffalo, Chris Hemsworth, Scarlett Johansson, Jeremy Renner, Brie Larson, Paul Rudd, Don Cheadle, Josh Brolin, Bradley Cooper, …

Critique : Il aura fallu attendre 11 ans et 21 films avant de venir à bout de la phase 3 du Marvel Cinematic Universe (oui il reste encore Spider-Man – Far From Home mais s’ils nous refont le coup de Ant-Man qui terminait la phase 2, et bien on est pas dans la merde !). Que de chemin parcouru depuis la scène post générique du premier Iron Man de Jon Favreau (Happy) et la présentation du projet des Avengers (j’ai envie de chialer bordel) par le légendaire Nick Fury (RIP bro’).

Entre temps nous avons eu du bon et du très bon (Avengers, Thor 3, Captain America – Le Soldat de l’Hiver, ou encore Les Gardiens de la Galaxie) ainsi que du moins bon et du très très mauvais (Thor le Monde des Ténèbres, Avengers l’Ere d’Ultron ou encore les 2 épisodes de Ant-Man).

Bref, tout ceci pour vous dire quoi. Et bien malgré les bas, les spectateurs sont toujours présents pour suivre les aventures de nos héros Marvel. Effectivement le très jouissif Avengers – Infinity War y est pour beaucoup dans cette attente ! Cela fait maintenant 1 an que Thanos a décimé la moitié de l’univers et de nos super-héros… On l’aimait quand-même bien Spider-Man nous ! Du coup, ça fait 1 an que nous vivons avec ça ! Qu’en est-il dans cette suite tant attendue ?

C’est tout simplement une réussite sur toute la ligne. Quel film de super-héros ! QUEL FILM !!!! QUEL KIFFE !!!

Petit résumer de notre état d’esprit après la séance :

Voila voila… Quoi vous dire, quoi vous dire… Une très bonne conclusion malgré les attentes de malade de la part des spectateurs. Le défi était tellement énorme qu’il semblait impossible à relever (on inclue Infinity War). De plus, quand on sait que le projet titanesque a été confié à un duo de Yes Men on se dit que ce projet de fin de phase 3 du MCU partait mal. Et voila… Ces 2 gars là nous ont offert un méchant charismatique avec un objectif bien défini, une arrivée de Thor au Wakanda qui nous a fait mouiller notre slip (ce sera aussi le cas dans Endgame rassurez-vous), un Thanos conquérant qui arrive à ses fins, et un final indescriptible.

Conclusion : Avengers Endgame est une réussite quasi totale. Faites-vous le kiffe d’aller le découvrir au cinéma et pas au travers des snaps qui tournent déjà sur Twitter (oui les gens sortent encore leurs smartphones durant les séances…).

Avengers Endgame : sortie nationale le 24 avril 2019

Commentaires

comments

A propos hidecut (541 articles)
Administrateur principal du site. Passionné et à ton service ma poule! Si tu as des suggestions, c'est ici qui faut nous les adresser: vincent@hidecut.com / contact@hidecut.com