News fraiches

Les Gardiens de la Galaxie sont de retour – La critique sans spoiler !

Après le carton critique et spectateur du premier opus, les Gardiens de la Galaxie sont de retour avec le Vol 2. Voici notre critique sans spoiler des Gardiens de la Galaxie – Vol 2.

Synopsis : Les Gardiens de la galaxie 2 poursuit les aventures de l’équipe alors qu’elle traverse les confins du cosmos. Les gardiens doivent combattre pour rester unis alors qu’ils découvrent les mystères de la filiation de Peter Quill. Les vieux ennemis vont devenir de nouveaux alliés et des personnages bien connus des fans de comics vont venir aider nos héros et continuer à étendre l’univers Marvel.

Casting : Chris Pratt, Zoe Saldana, Dave Bautista, Bradley Cooper,Kurt Russell, Michael Rooker, Karen Gillan, Sylvester Stallone, Elizabeth Debicki, Pom Klementieff et Vin Diesel…

> A lire aussi : Logan – La critique du film sans spoiler

La critique : Bon bon bon… La joyeuse bande qui s’amuse à sauver la galaxie est enfin de retour. Au programme, des bastons intergalactiques, des punchlines en veux-tu en voilà, de l’humour et surtout… bien tout pareil que le premier opus!

On ne peut pas dire que l’on s’ennuie devant Les Gardiens de la Galaxie 2, on passe même un très bon moment. La musique balancée à toutes les sauces ainsi que la mise en scène de James Gunn aident beaucoup (très belle scène d’ouverture d’ailleurs James, toutes nos félicitations). Cependant, le manque d’enjeux durant les 2 premiers tiers du film et des personnages qui ne peuvent pas s’empêcher de s’aimer, n’aident pas à faire de ce film une franche réussite. Certains de ces personnages ne servent clairement à rien (mais comme il s’agit d’une famille… il ne faut pas y toucher – il faut qu’il arrête Vin diesel de créer des familles aux 4 coins de l’univers!), d’autres étaient détestés et étaient les pires ennemis des gardiens mais parviennent, tout de même, à rejoindre les rangs.

« Ca part dans tous les sens »

Ce film, et tout ceci mis bout à bout, fait que ça part dans tous les sens. Mais bon, on en redemande hein ? Ben oui, le film est vide mais la musique est cool, le MCU est cool, le caméo de Stan Lee est cool (non c’est pas un spoiler, il est dans tous les films du MCU) !

> A lire aussi : Le Hobbit : La bataille des cinq armées – coffret + figurine à prix cassé

« Des références geeks à peine dissimulées »

Le fan-service est également de la partie avec plusieurs easter eggs (dont certains sont carrément des caméos) et références geeks à peine dissimulées. C’est, dirons-nous, la partie la plus cool du film que de s’amuser à trouver les multiples références que nous balances Peter Quill (pour ne citer que lui).

On notera également un bébé Groot attachant, qui servira, sans nul doute à Disney, de vendre des tonnes et des tonnes de figurines façon BB8.

> A lire aussi : Deadpool – La critique façon Deadpool !

En bref, les Gardiens de la Galaxie est loin d’être une réussite, cependant il a le mérite d’être fun (comme tous les films du MCU en fait!) et c’est franchement tout ce qu’on en retiendra.

Pour conclure, voici ce que mamie disait toujours : « Mettre du caca dans une crêpe n’en fait pas du Nutella » 

Les Gardiens de la Galaxie – Vol 2. – sortie nationale le 26 Avril

 

Commentaires

comments

A propos hidecut (460 articles)
Administrateur principal du site. Passionné et à ton service ma poule! Si tu as des suggestions, c'est ici qui faut nous les adresser: vincent@hidecut.com / contact@hidecut.com