News fraiches

Doctor Strange – Voici la critique du dernier né du MCU

Tant attendu par les fans du Marvel Cinematic Univers, Doctor Strange débarque enfin dans les salles. Voici notre critique, comme toujours, sans spoiler.

Synopsis : Doctor Strange suit l’histoire du Docteur Stephen Strange, talentueux neurochirurgien qui, après un tragique accident de voiture, doit mettre son égo de côté et apprendre les secrets d’un monde caché de mysticisme et de dimensions alternatives. Basé à New York, dans le quartier de Greenwich Village, Doctor Strange doit jouer les intermédiaires entre le monde réel et ce qui se trouve au-delà, en utlisant un vaste éventail d’aptitudes métaphysiques et d’artefacts pour protéger le Marvel Cinematic Universe.

a1366a37-8cc3-4c4f-b366-c547260f6c12

La critique :

Doctor Strange est une réussite pour plusieurs raisons.

Après un Captain America Civil War intéressant, efficace et dynamique, mais sans réel enjeu, nous attendions beaucoup du dernier né de l’écurie Marvel, Doctor Strange.

Le personnage du Docteur Steven Strange (Benedict Cumberbatch) est très intéressant car ce n’est pas un énième personnage torturé par son passé, sa famille, ou encore confronté malgré lui à des problèmes qu’il ne saurait gérer; Strange va à la rencontre du savoir afin de tenter de guérir “physiquement” d’une blessure qu’il s’est lui même indirectement infligé par négligence. Pour le coup sa quête initiale n’engage que lui et ça c’est rare et plutôt cool car il semble facile de s’identifier à ce personnage qui ne souhaite qu’une chose, guérir afin de continuer à exercer la passion de toute une vie.

Durant sa quête de guérison, qui va, peu à peu se transformer en voyage mystique, va naître une rivalité entre Strange, devenu Maître Doctor Strange et Kaecilius (l’excellent Mads Mikkelsen). Cette confrontation  est extrêmement bien dosée et réussie mais pas plus de détails pour ne pas vous gâcher le kiffe. 

Le style visuel du film est remarquable et extrêmement bien travaillé. Il y a vraiment eu un effort de fait pour mener le MCU à un autre niveau et rendre notre univers digne d’un combat avec Thanos.

Et oui, depuis quelques temps nous n’avions qu’une chose en tête, le fait que si Captain America n’arrive pas à gérer une situation, bah qu’il fasse appel à Thor ou Tony Stark. Si Tony Strak à un soucis mais que, par fierté il ne souhaite pas demander au Captain, qu’il fasse appel à Hulk, vous voyez le truc ? Mais là… Là, Steven Strange remonte le niveau de la phase 3 et permet un tout nouveau point de vue. Maintenant nous savons que les Avengers pourraient avoir besoin de Strange pour leur venir en aide, et ça c’est cool bordel !

doctor-strange-movie-baron-mordo

La musique de Michael Giacchino est une réussite, ce qui est assez rare pour un Marvel (écurie Disney). Le dernier en date remontait à Avengers premier du nom, c’est vous dire !

Dernier point, quelques petits clin d’oeils sont présents dans le film et ça aussi c’est cool, si vous les trouvez… 😉

Bref, le film est une réussite et promet de belles choses pour le futur du Marvel Cinematic Univers. La 3D doit rendre le film encore plus profond mais comme nous tenions à ne pas finir en PLS, nous avons privilégié le format classique. #LOL. Allez voir Doctor Strange, vous passerez un bon moment.

!!! LE DERNIER PARAGRAPHE QUI SUIT CONTIENT UN MINI-SPOILER !!!

PS : Attention c’est un mini spoiler… Fait tout à fait étonnant, aucun personnage du film ne perd un de ses bras. Un personnage secondaire a perdu le siens mais rien durant toute la durée du film…

DOCTOR STRANGE, EN SALLES LE 26 OCTOBRE

Commentaires

comments

A propos hidecut (544 articles)
Administrateur principal du site. Passionné et à ton service ma poule! Si tu as des suggestions, c'est ici qui faut nous les adresser: vincent@hidecut.com / contact@hidecut.com