News fraiches

Kingsman : Le Cercle d’or – La critique du film sans spoiler

“Kingsman : Le Cercle d’or” débarque enfin sur nos écrans. Cette suite est-elle une réussite ? Voici notre critique sans spoiler.

Avant de débuter notre critique, il va être difficile pour nous de vous parler du film sans aucun spoiler. Du coup si vous n’avez pas vu l’une des bandes annonces de “Kingsman : Le Cercle d’or”, passez votre chemin, car il y a un élément important qui vous sera spoilé dans notre critique. Navrés mais nous n’avons pas le choix.

(Re)découvrez la bande annonce de Kingsman : Le Cercle d’or :

Cependant, si vous n’avez pas envie de voir la bande annonce mais vous souhaitez a tout prix lire notre critique (comme on vous comprend), voici l’élément que nous allons spoiler dans notre critique de“Kingsman : Le Cercle d’or”.

>>Slidez vers la droite pour le voir apparaître<<

Maintenant que ceci est révélé, passons aux choses serieuses.

Casting : Matthew Vaughn (real), Taron Egerton, Mark Strong, Colin Firth, Julianne Moore, Halle Berry, Channing Tatum, Pedro Pascal, Jeff Bridges, …

Synopsis : KINGSMAN, l’élite du renseignement britannique en costume trois pièces, fait face à une menace sans précédent. Alors qu’une bombe s’abat et détruit leur quartier général, les agents font la découverte d’une puissante organisation alliée nommée Statesman, fondée il y a bien longtemps aux Etats-Unis.
Face à cet ultime danger, les deux services d’élite n’auront d’autre choix que de réunir leurs forces pour sauver le monde des griffes d’un impitoyable ennemi, qui ne reculera devant rien dans sa quête destructrice.

Critique :

On ne va pas se le cacher, Kingsman était une réussite visuelle et scénaristique. Il n’allait pas être facile de rivaliser avec le premier opus qui avait pris, une grande partie du public, par surprise. Du coup, comme nous le pensions cette suite n’est pas à la hauteur du précédent film car cet effet de surprise n’y est plus (tout comme le charisme de son méchant, le légendaire Samuel L Jackson). Cependant, le film est excellent et se place clairement au dessus de bon nombre de comédies et films d’espions de ces dernières années. Si nous prenons ce film en tant que film et n’étant pas une suite, nous sommes devant un excellent film, bourré d’action, de rythme, de gags, de punchlines, bref “Kingsman : Le Cercle d’or” est une vraie réussite.

“Kingsman : Le Cercle d’or” étant une suite directe du premier Kingsman, il n’oublie pas les fondamentaux mais n’hésites pas une seconde à revoir sa copie dans le premier tiers du film (on ne peut pas vous en dire plus, désolé).

La mise en scène de Matthew Vaughn se met, une fois de plus, au service de l’action pour nous proposer des scènes de combats visuellement jubilatoires. Notons tout de même que certains effets vont clairement trop loin et font, à quelques rares moment, fake.

Parlons justement de ce qui ne va pas dans“Kingsman : Le Cercle d’or”. On ne va pas insister sur la campagne de communication qui a clairement teasé un spoiler énorme (comme le méchant spoiler de John Connor dans Terminator Genisys (notre critique ici) pour vous faire une idée), mais c’était clairement une erreur.

Notre plus gros regret avec ce second volet Kinsman, c’est, dès la première scène du film, la surenchère de technologies aussi improbables qu’inutiles. Nous sommes, à certains moment à deux doigts de se demander s’il n’y a pas eu de crossover avec les Transformers de Michael FUCKING Bay.

La résurrection d’Harry (le personnage de Colin Firth) est une vraie arnaque à la Genisys (encore lui !), les gadgets de la bad girl sont ridicules tellement ils sont improbables et certains combats vont clairement trop loin dans l’impossible… Bref, à de rares moments, ce second volet n’a vraiment pas respecté son ainé. 

Conclusion : Si vous avez apprécié Kingsman (et on ne voit pas comment il aurait pu en être autrement), vous passerez un très bon moment devant “Golden Circle”. Ce film est à voir et on espère une suite rapide afin de faire de cet univers, une saga à la James (Bond – Ethan) Hunt.

Sortie nationale le 11 octobre 2017

Commentaires

comments

A propos hidecut (538 articles)
Administrateur principal du site. Passionné et à ton service ma poule! Si tu as des suggestions, c'est ici qui faut nous les adresser: vincent@hidecut.com / contact@hidecut.com