News fraiches

La NSA aurait créé Skynet, extermination imminente?

Terminator-Genisys-motion-poster_article_story_large

Pour des besoins de sécurité nationale, la NSA (National Security Agency) a conçu le seul logiciel qu’il aurait fallu enterrer le plus profondément possible. Et oui, les américains ont créé Skynet.

Pour les 2 du fond qui ne savent pas ce qu’est Skynet, voici un petit rappel assez rapide. Skynet est un programme d’intelligence artificielle créé par le ministère de la défense américain qui sera responsable de l’apocalypse et de la fin du monde dans la saga culte de James Cameron, Terminator.

terminator T-800 IRL

De fait, ce nom n’inspire vraiment pas (mais alors vraiment pas) la confiance. Non? “raf” se sont dit les riquains et ont, au détriment de millions de raisons de ne pas le faire, décidé de créer un programme du nom de Skynet.

Bon rassurez-vous le skynet de la NSA n’a rien à voir avec celui de l’univers du T-800. Le Skynet de la NSA traque les métadonnées téléphoniques d’individus soupçonnés d’activités terroristes. Ce type d’espionnage algorithmique, basé sur l’aspiration à grande échelle des données personnelles, a été vivement critiqué depuis les révélations de l’ex-analyste de la CIA Edward Snowden. Dans le cas de Skynet (celui-de la NSA – essayez de suivre un peu bordel), un journaliste du bureau pakistanais d’Al Jazeera s’est retrouvé sur écoute après une série de déplacements lors d’interviews avec des hauts responsables d’Al Qaeda.

Bref, rien de bien alarmant concernant une fin du monde proche… Enfin… Comment dire… Le Skynet de la saga Terminator existe déjà mais se nomme en réalité “MonsterMind”.

skynet de terminator IRL

En effet, selon Edward Snowden la NSA aurait développé un autre programme se rapprochant beaucoup plus du Skynet de Terminator. Intitulé «MonsterMind», ce système de surveillance serait capable de lancer automatiquement des opérations de neutralisation de terroristes, en se basant sur des algorithmes.

Espérons que le soulèvement des machines ait lieu avant le 01 Juillet 2015, date de sortie de Terminator Genysis! Loool

 

Source: Libération

Commentaires

comments

A propos hidecut (531 articles)
Administrateur principal du site. Passionné et à ton service ma poule! Si tu as des suggestions, c'est ici qui faut nous les adresser: vincent@hidecut.com / contact@hidecut.com