News fraiches

LEGO Batman, le film – La critique du film

Après le succès de « La grande aventure LEGO », il était logique que les héros en brique reviennent pour une nouvelle aventure. Cette fois-ci c’est Batman qui s’y colle avec « LEGO Batman, le film ». Voici notre critique.

Comme à notre habitude, notre critique ne contiendra aucun spoiler, vous pouvez nous lire tranquillement.

Petite note supplémentaire avant de vous laisser lire notre critique, nous avons vu le film dans sa version Française. La raison est simple, le film est à aller voir avec des enfants.

Synopsis : Batman est enfin le héros de son propre film ! Mais la situation a bien changé à Gotham – et s’il veut sauver la ville des griffes du Joker, il lui faudra arrêter de jouer au justicier masqué et découvrir le travail d’équipe ! Peut-être pourra-t-il alors se décoincer un peu…

La critique :

Bon pour commencer, si vous avez aimé « La grande aventure LEGO », vous allez détester « LEGO Batman, le film ». Voilà, bisous !

Non, plus sérieusement on va tenter de vous dire, rapidement, pourquoi ce film et sa campagne de promotion, nous ont induis en erreur. Pour se faire il va falloir revenir un peu en arrière avec la sortie de « La grande aventure LEGO ». Ce film proposait une lecture simple pour les enfants et une seconde pour les parents. Certaines références étaient destinées aux plus petits et d’autres aux grands. « LEGO Batman, le film » ne propose rien pour les adultes. Ce film est exclusivement destiné aux enfants et ne propose rien pour les adultes, ce qui est bien dommage.

Malgré cela, le Batman est sympa et possède la voix de Christian Bale dans sa version Française (le seul clin d’œil pour les fans adultes).

Bref, le film est une réussite pour les enfants mais un ratage complet pour les fans adultes.

Navré, nous n’avons pas grand chose à vous dire de plus, nous sommes des adultes et, de ce fait, avons dormi durant une partie de la séance.

Bisous !

Commentaires

comments

A propos hidecut (491 articles)
Administrateur principal du site. Passionné et à ton service ma poule! Si tu as des suggestions, c'est ici qui faut nous les adresser: vincent@hidecut.com / contact@hidecut.com