News fraiches

Les 10 plans impossibles du cinéma qui donnent des frissons

Ça nous est tous déjà arrivé d’être devant un film et de se dire après un plan « wow wow attends… c’était quoi ce délire là ? » Voici 10 plans qui nous ont littéralement fait bugger dans des films.

Petite précision importante avant de débuter les choses sérieuses. Il ne s’agit ni d’un top, ni d’un classement. Il s’agit seulement d’une liste de plans répartis de façon complètement aléatoire.

Les fils de l’homme

La Haine

Contact

Matrix (il s’agit du premier bullet-time de l’histoire du cinéma)

Même si le premier bullet time du film est un plan sur Trinity, le plus marquant restera tout de même celui sur Néo.

Il était une fois dans l’ouest

Le plan du lancer de lanterne nous a littéralement donné des frissons et nous voulions vous le partager

I saw the devil

Forrest Gump

Rappelez-vous, Forrest Gump adore courir. Dans cette scène Jenny l’invite à cavaler le plus vite possible pour échapper à des crétins finis. Le plan qui nous a fait bugger débute à 0:37.

Gravity

Le plan d’ouverture de Gravity dure pas moins de 17 minutes. Il laisse bouche bée. Si vous ne l’avez pas vu en voici un court extrait en attendant d’aller courrir le voir en blu-ray.

Pearl Harbor

La bombe / torpille de Pearl Harbor

Jurassic Park

Bon pour Jurassic Park je dois avouer que nous sommes faibles… La première apparition de dinosaure nous fille toujours la chaire de poule… Pas vous ?

Et vous, vous avez des plans spécifiques auxquels vous pensez ?

 

Commentaires

comments

A propos hidecut (491 articles)
Administrateur principal du site. Passionné et à ton service ma poule! Si tu as des suggestions, c'est ici qui faut nous les adresser: vincent@hidecut.com / contact@hidecut.com