News fraiches

LES AVENTURES DE JUSTIN – INTERVIEW D’UN YOUTUBER DE TALENT

Et si nous te disions qu’il existe une chaine Youtube qui regroupe des interviews et sketches mettant en scène  Bruce Willis, Les Simpson, Liam Neeson, Jerry (des totally Spies), Pierre Bellemare, Timon & Pumba, Pr Charles Xavier, Morgan Freeman, Smaug, Angelina Jolie et bien d’autres?

 


logoCette chaine Youtube c’est celle de Justin
.

Justin c’est juste un nez, juste un menton, juste une voix. Son concept est super simple mais tellement plaisant.

Tous les Mardi à 19h00 Justin nous présente, via sa chaine Youtube “Les aventures de Justin”, une voix française connue par l’intermédiaire de sketchs qui nous permettent de mettre un visage sur ses voix tant appréciées. 

Pour l’occasion, nous avons pu rencontrer cette personnalité de l’ombre qui rencontre d’autres personnalités de l’ombre. Justinception quoi! Désolé il fallait qu’elle soit faite…

banniere

Interview de Justinyoutuber 

HIDECUT: J’ai cru comprendre que tu t’appelles Justin. C’est ton vrai prénom ou c’est Justin pseudonyme?

JUSTIN: C’est un pseudonyme ! Dans le 1er épisode de mes Aventures, Patrick Poivey, la voix Française de Bruce Willis, m’a kidnappé pour me donner une mission d’infiltration parmi les Voix les plus célèbres de France ! Il m’a donc aussi confié une nouvelle identité…

Voilà, ça, c’est ce que je raconte à tout le monde.

La vraie raison c’est que mon prénom de naissance est complètement pourri…

H: Que peux-tu nous dire sur toi?

J: J’aime les petits pois carotte, les films d’action avec beaucoup d’hémoglobine mais aussi le bruit de la pluie dehors quand tu es bien au chaud à l’intérieur. Et tous les groupes Facebook qui ont le même titre.

J’aime bien les filles, aussi. Sauf celles du Docteur March. De vraies grognasses ces quatre-là.

H: D’où t’es venu cette idée de mettre en avant des comédiens de l’ombre?

J: On a tous grandi avec eux ! C’est dingue à quel point ils ont marqué notre enfance quand on y pense… Et depuis toutes ces années, ils sont toujours là, partout, que ce soit à la télé, au ciné, ou même sur le quai de la gare.

Pour moi, ce sont eux les vraies stars françaises ! Alors, ils méritaient bien d’être un peu starifiés quand même…

H: Vu les voix françaises que tu choisis tu ne dois pas avoir Justin contact dans le milieu?

J: J’ai surtout beaucoup de patience… Ils travaillent tous 6 jours sur 7 et ont des emplois du temps de dingue ! Donc pour trouver un créneau de libre avec eux, c’est l’enfer… C’est pour ça que je leur en suis d’autant plus reconnaissant !

Mais pour être honnête, ma mère est la Voix française d’Eva Longoria. Tous les mecs de mon lycée venaient chez moi après les cours… Même quand j’étais pas là… Enfin… Euh… Non, je déconne, c’est pas du tout ma mère.

H: Donc tu arrives à produire toutes ces vidéos tout seul, sans contact, sans aide, sans rien ?

J: Absolument… pas. En fait, nous sommes deux : Justin et… Justine ! Elle m’accompagne dans l’écriture (*la cuisine), la réalisation (*le ménage), le montage (*les massages) et la gestion de la chaîne (*les maux de tête), c’est vraiment un binôme, du 50/50 ! Pas de Justine, pas de Justin.

H: Du coup tu privilégies la VF quand tu vas au cinéma?

J: Plus sérieusement du coup, j’ai grandi en province avant de venir à Paris. Evidemment, les cinémas en VOSTFR, ça n’existait pas. J’ai donc toujours été habitué au doublage, pour moi c’est naturel. Et je trouve que le talent de nos comédiens nationaux sublime bien souvent tous ces blockbusters américains.

C’est encore plus amusant maintenant que j’en connais certains et, quand je vais voir un film, je les imagine en doublage en studio, en train de pousser des cris tous seuls dans le noir derrière un micro…

H: Quelle a été ta plus belle expérience de tournage pour ta chaine Youtube?

J: C’est une questions hyper difficile, impossible den choisir une seule… Ils ont tous des personnalités assez hors du commun, Patrick Poivey a un charisme hallucinant, Françoise Cadol est très douce et très humaine (oui, bon, je suis un peu sous le charme…), Jérémie Covillault a vécu des choses exceptionnelles et Jean-Claude Donda a un humour très contagieux…

Si je dois en garder un ce serait… Ah mais non, je ne peux pas encore vous le dire, c’est une vidéo qui arrive très bientôt..!

Tout ce que je peux vous dire c’est que ce sont toutes des personnes incroyablement généreuses et d’un professionnalisme à toute épreuve !

H: Quels sont tes projets futur?

J: Réussir à capturer les 150 Voix françaises pour remplir mon Pokédex et être enfin reconnu comme LE MEILLEUR REPORTER DU MONDE !

Ou, au pire, en attraper un Légendaire sans Masterball.

H: Justin dernier mot?

J: JustinGrosGrosMerciAHideCutEtATousLesGensQuiSuiventNosAventuresDepuisCesQuelquesMoisEtQuiNousEncouragentAContinuerOnEspèreQueLaSuiteLeurPlairaToujoursAutant !

 

Pour t’abonner à sa chaine Youtube, c’est par ici! 

1391840309

Commentaires

comments

A propos hidecut (538 articles)
Administrateur principal du site. Passionné et à ton service ma poule! Si tu as des suggestions, c'est ici qui faut nous les adresser: vincent@hidecut.com / contact@hidecut.com