News fraiches

L’hotel qui a inspiré Stephen King pour “The Shining” lance un concours pour concevoir le labyrinthe végétal

shining_Hotel

Le Stanley Hôtel, ça vous dit quelque chose? Il s’agit de l’hôtel qui a inspiré Stephen King en 1977 pour son roman “The Shining”.

Figurez-vous que le gérant de l’hôtel lance un concours ouvert à tous afin de concevoir un labyrinthe dans son parc à l’endroit même où Danny tente désespérément de semer son propre père devenu fou…

Shining

Ce lieu mythique fera 938m², et sera réalisé grâce à 1600 groseilliers des Alpes mis à disposition., qui seront plantées dans le jardin de l’hôtel.

 

Redrum

 

Le concours se veut un hommage direct au film de Stanley Kubrick, et n’est pas élaboré par hasard. En effet il va commémorer un anniversaire important : cela fait 20 ans que John W. Cullen, le propriétaire actuel, détient cet hôtel.

Pour participer rien de plus simple, tu peux même le faire depuis ton ordinateur de bureau situé en France et en plus ce concours est ouvert à tous! De plus si tu gagnes tu auras droit à ta plaque commémorative sur le site. Pour se faire tu dois commencer par télécharger le document dans ce lien qui te permettra de concevoir ton labyrinthe.

 

 

Stanley_Hotel_Labyrinthe_Play

 

Ton oeuvre devra commencer et finir aux points indiqués sur le document et finir impérativement dans la surface orange. Dernière exigence, tu n’as le droit de concevoir que les haies et les chemins. Pour les jumelles tu repasseras… Sorry!

 

Une fois ton oeuvre finalisée il te faudra adresser ton PDF à “stanleymaze@stanleyhotel.com avec tes coordonnées complètes avant le 31 Janvier 2015 pour une inauguration le 30 Avril 2015 à minuit à l’occasion de l’ouverture de la 3ème édition du Festival annuel du film de Stanley.

Aller hop! Je lâche mon clavier et je m’y met!

 

SHINING-LABYRINTHE

Commentaires

comments

A propos hidecut (541 articles)
Administrateur principal du site. Passionné et à ton service ma poule! Si tu as des suggestions, c'est ici qui faut nous les adresser: vincent@hidecut.com / contact@hidecut.com