News fraiches

Logan – La critique du film sans spoiler

Après un « X-Men Origins : Wolverine » désastreux (nous somme du même avis que Deadpool) et un « Wolverine – Le combat de l’immortel » franchement décevant, Hugh Jackman remet les griffes pour la 9e fois dans le rôle de Wolverine.  Voici notre critique sans spoiler de « Logan ».

Synopsis : Dans un futur proche, Logan, épuisé de fatigue, s’occupe d’un Professeur X souffrant, dans un lieu gardé secret à la frontière Mexicaine. Mais les tentatives de Logan pour se retrancher du monde et rompre avec son passé vont s’épuiser lorsqu’une jeune mutante traquée par de sombres individus va se retrouver soudainement face à lui.

> A lire aussi : X-Men & Wolverine : L’intégrale en édition limitée « Adamantium »

La critique : Pour commencer, nous avons un point positif assez important que nous souhaitions vous évoquer dès le début de la critique. Ce « Logan » est hyper violent. Il était temps que Wolverine se laisse un peu aller façon Deadpool (qui a d’ailleurs surement ouvert la voie pour d’autres films de super-héros plus violents et moins « tout public »). Il y en a marre des films au syndrome « Pirates des Caraïbes » avec des morts à la pelle et jamais une goutte de sang.
Du sang, des morts, un Wolverine comme il aurait du être dès le premier X-Men.
Passons sur le fait que le pitch de départ est complètement pompé sur « The last of us » et parlons un peu de l’ambiance du film. Jusqu’à la moitié du film l’ambiance est assez cool, mais vu que le troisième acte est basique et, parfois même, assez ridicule (tellement de détails téléphonés… tellement…), l’un compense l’autre.
En bref, le film est loin d’être une purge et remplit son cahier des charges même s’il laisse un goût d’adamantium dans la bouche.

« Logan » sort dans les salles le mercredi 01 Mars

Commentaires

comments

A propos hidecut (491 articles)
Administrateur principal du site. Passionné et à ton service ma poule! Si tu as des suggestions, c'est ici qui faut nous les adresser: vincent@hidecut.com / contact@hidecut.com