News fraiches

Solo : A Star Wars story – la critique du film sans spoiler

« Solo : A Star Wars story » sort sur nos écrans. Alors, naufrage annoncé ou franche réussite ? On vous dit tout, sans spoiler.

Synopsis : Embarquez à bord du Faucon Millenium et partez à l’aventure en compagnie du plus célèbre vaurien de la galaxie. Au cours de périlleuses aventures dans les bas-fonds d’un monde criminel, Han Solo va faire la connaissance de son imposant futur copilote Chewbacca et croiser la route du charmant escroc Lando Calrissian… Ce voyage initiatique révèlera la personnalité d’un des héros les plus marquants de la saga Star Wars.

Casting : Ron Howard (real), Alden Ehrenreich, Woody Harrelson, Emilia Clarke, Donald Glover, Thandie Newton, Paul Bettany, Joonas Suotamo, Phoebe Waller-Bridge,…

Critique : S’il y a bien un spin-of que nous n’attendions pas / que nous ne voulions pas, c’est bien celui-ci. « Solo : A Star Wars story » revient de très loin, de trop loin peut-être pour réussir là où « Rogue One » avait réussi, nous clouer sur nos sièges durant plus d’un tiers de film.

Après une production chaotique qui a vu ses 2 réalisateurs être licenciés alors qu’une grande partie du film était bouclée, le jeu d’acteur d’Alden Ehrenreich (Han Solo) révélé comme étant chaotique, l’arrivée de l’oscarisé Ron Howard qui a tout remanié en un temps plus que record, ce film était destiné à une sortie chaotique pour un résultat bancal. Mais alors, après tout ceci, après des mois et des mois de chaos, qu’en est-il de ce « Solo : A Star Wars story » ?

via GIPHY

Effectivement ce n’est pas parce que nous avons connaissance des péripéties de la production du film que nous devons être clément avec le produit fini et vendu. On paie notre place après-tout !

> A LIRE AUSSI : La critique de Deadpool 2 par Wade

Nous ne demandions pas à« Solo : A Star Wars story » de révolutionner Star Wars mais à ce point là c’est vraiment histoire de nous sortir un Star Wars par an. Ce film rempli son cahier des charges mais ne cherche pas une seconde à en faire un peu plus.

En gros ce film c’est comme demander à un excellent élève d’avoir un 6/20 à un devoir. La mise en scène est inexistante et fixée sur l’action et non sur ce qui peut entourer nos personnages ou de belles planète, comme avait pu le faire l’excellent Rogue One, la musique rappelle l’univers créé par George Lucas et John Williams sans jamais tenter d’en faire un peu plus que du passable.

Donald Glover et Paul Bettany tentent comme ils peuvent de sauver le soldat Solo mais malgré leurs efforts rien n’y fait. Les enjeux sont faibles et la personnalité de Solo inexistante ce qui est dommage pour « le meilleur pilote de la galaxie ».

Dernier point que nous souhaitions aborder qui est à prendre avec des pincettes : la photographie du film. Il ne nous est pas possible pour le moment de savoir si la photographie du film était 100 fois trop sombre pour nous permettre une immersion complète dans le film, ou si la copie du film du cinéma qui nous a projeté « Solo : A Star Wars story » était défectueuse. On attend vos commentaires à ce sujet !

Conclusion« Solo : A Star Wars story » se laisse manger quand on a faim sans jamais être dégusté avec envie. Il n’est pas essentiel à la time-line et l’univers de Star Wars et sera aussi vite oublié que Thor 2.

SOLO : A STAR WARS STORY – Sortie nationale le 23 Mai 2018

 

Commentaires

comments

A propos hidecut (519 articles)
Administrateur principal du site. Passionné et à ton service ma poule! Si tu as des suggestions, c'est ici qui faut nous les adresser: vincent@hidecut.com / contact@hidecut.com