News fraiches

Star Wars IX : L’Ascension de Skywalker – La critique (ça va bien se passer)

rey et kylo combat sabre laser

Ça y est, nous en avons enfin fini avec cette nouvelle trilogie pondue par une productrice à la dérive. Voici notre critique (rapide) du dernier (on l’espère) Star Wars : L’Ascension de Skywalker.

Synopsis : Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine, … la conclusion de la saga Skywalker.

Casting : J.J.Abrams (real / yes man), Daisy Ridley, Adam Driver, Oscar Isaac, Keri Russell, John Boyega, Billy Dee Williams, Carrie Fisher, Mark Hamill, …

Critique (sans spoiler) : Bon on va faire simple. Déjà parce que ce film ne vaut pas la peine qu’on s’y attarde et puis parce que il est temps d’en finir avec cette saga. On en revient presque à regretter Jar Jar, c’est vous dire !

On va y aller fissa et point par point. Commençons par l’histoire. Ok c’était un Star Wars ou un Indiana Jones sérieux ? Non mais franchement passer 2h de film à la poursuite de MacGuffins on a déjà vu bien plus intéressant et original franchement ! Et encore, si c’était logique dans l’histoire qui nous est présentée MAIS NON PUTAIN ! On ne va rien révéler mais comment voulez-vous qu’une dague puisse faire un truc pareil sur un élément basé dans un endroit pareil ? C’est insensé bordel !

Voici qui devrait vous donner une idée de comment le scénario de cet Indiana Wars a été écrit.

Ah et puis c’est sans parler de la complète réécriture de la force et de ses possibilités et de ce que peuvent faire les jedis morts.

Au début on se dit “bon admettons”. Seulement quand ça fait genre 15 fois qu’on se fait cette réflexion c’est plus possible.

On vous parle de quoi maintenant, de la profondeur des personnages ? Et bien il n’y en a pas. Voila voila… Aucune prise de risque, rien qu’on ne sache déjà tellement tout est mis en place, dans l’écriture et dans la mise en scène, pour nous faire comprendre 1 HEURE AVANT CHAUQE RÉVÉLATION quelle sera la révélation. La profondeur des personnages ?

Next. La musique ? Et bien le défaut était déjà présent dans l’épisode 7, puis dans l’épisode 8. En fait c’est simple, quand John Williams n’est pas à la barre et bien c’est nettement meilleur et beaucoup plus épique. Certains thèmes de Rogue One ou encore de la récente série The Mandalorian sont bien plus styley que toute cette nouvelle saga. Il est grand temps de passer le flambeau monsieur Williams. On vous aimait tellement…

En bref, la musique ?

Conclusion : Vous l’aurez compris la pilule ne passe pas. Il était temps que tout ceci s’achève. Nous étions comme un soleil à la sortie de la salle… enfin pas n’importe quel soleil :

Star Wars IX : L’Ascension de Skywalker – Sortie nationale le 18 décembre 2019

Commentaires

comments

A propos hidecut (542 articles)
Administrateur principal du site. Passionné et à ton service ma poule! Si tu as des suggestions, c'est ici qui faut nous les adresser: vincent@hidecut.com / contact@hidecut.com