News fraiches

Thor : Ragnarok – Voici notre critique sans spoiler du dernier né du MCU

Thor est de retour dans les salles obscures dans une nouvelle suite bourrée d’action. Voici notre critique, sans spoiler, du très attendu Thor : Ragnarok.

Casting : Taika Waititi (real), Chris Hemsworth, Tom Hiddleston, Cate Blanchett, Idris Elba, Jeff Goldblum, Tessa Thompson, Mark Ruffalo, …

Synopsis :Privé de son puissant marteau, Thor est retenu prisonnier sur une lointaine planète aux confins de l’univers. Pour sauver Asgard, il va devoir lutter contre le temps afin d’empêcher l’impitoyable Hela d’accomplir le Ragnarök – la destruction de son monde et la fin de la civilisation asgardienne. Mais pour y parvenir, il va d’abord devoir mener un combat titanesque de gladiateurs contre celui qui était autrefois son allié au sein des Avengers : l’incroyable Hulk…

> A CONSULTER : LA BOUTIQUE THOR

Critique : Autant vous le dire tout de suite, nous n’attendions pas Thor Ragnarok avec grande impatience. Pas fan des 2 premiers opus et constatant une réelle perte de vitesse du MCU sur leurs derniers films (notre critique de The Spider-Man Homecoming ici), il semblait difficile de continuer sur cette pente savonneuse. Du coup, comment s’en sort ce nouvel opus de Thor, extrêmement bien.

Il est difficile de parler de suite aux 2 premiers Thor tellement l’esprit de Ragnarock est différent. C’est une bonne chose. Pour une fois, l’un des personnages prend des risques dans cet univers et ça c’est cool.

Ce Thor Ragnarok possède une vraie identité, aussi bien visuelle que sonore, ce qui commençait à se faire rare dans le Marvel Cinematic Universe (à l’inverse de DC où chaque film a une putain d’identité propre). En vrai, mis à part Avengers et Iron Man 3, ce Thor Ragnarok est celui qui marque le plus les esprits par ses décors, ses personnages (parfois bien décalés) et sa musique (on vous a mis un petit player en fin de critique pour l’écouter, vous verrez, elle est top !).

Les personnages principaux arrivant au fur et à mesure de l’histoire, il va nous être difficile de vous en parler sans spoiler (même s’ils sont quasiment tous dans la première bande annonce du film) mais sachez que Jeff Goldblum est excellent, autant son personnage que sa façon de jouer.

Le retour de Tom Hiddleston en Loki est toujours un plaisir. Encore plus dans ce film car l’arrivée d’un des personnages centraux va lui rappeler de bien mauvais souvenirs.

> A CONSULTER : LA BOUTIQUE THOR

Conclusion : Rare sont les films marquants quand il s’agit de comics Marvel. il était temps que ça change et c’est enfin ce qui s’est passé avec Thor Ragnarok. Un film fun et bourré d’enjeux, voici ce qui manquait au Marvel Cinematic Universe et c’est maintenant chose faite. N’y allez pas à reculons, courrez-y, vous passerez un excellent moment, jusqu’au bout du générique.

Thor : Ragnarok : Sortie nationale le 25 octobre 2017

> A CONSULTER : LA BOUTIQUE THOR

Ecoutez la bande originale sur Deezer

Commentaires

comments

A propos hidecut (514 articles)
Administrateur principal du site. Passionné et à ton service ma poule! Si tu as des suggestions, c'est ici qui faut nous les adresser: vincent@hidecut.com / contact@hidecut.com