News fraiches

Zoolander N°2 – La critique par Derek Zoolander

Nous avons eu le plaisir de découvrir en avant-première la suite du cultissime Zoolander avec Ben Stiller. Voici notre critique de Zoolander n°2 façon Derek Zoolander.

Comment critiquer un film alors que celui-ci n’est pas une personne. Ce serait une personne moche je vous dirais c’est une personne moche mais là il s’agit d’un film de Ben Stiller, qui est la suite d’un autre film de Ben Stiller. Attendez, pourquoi faire une suite d’un film de Ben Stiller alors qu’il en avait déjà fait un auparavant ? Allo! Terre appelle le lecteur de Hidecut, c’est pas logique ça !

PAUSE SELFIE
zoolander-selfie-3

Ce n’est pas un exercice facile que de critiquer Zoolander n°2 mais je vais essayer de m’y coller.

Avant de commencer, on m’a donné la consigne de vous donner le pitch du film. J’ai beau avoir bien regardé le film, je n’ai vu aucune brioche chocolatée dedans…

PAUSE SELFIE

zoolander-selfie-4

Voici l’histoire du film que je vous récite telle-quelle : “Quinze ans (ça fait 1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1) après avoir envoyé Mugatu derrière les barreaux, Derek et son rival “slash” meilleur ami Hansel, évincés de l’industrie de la mode suite à une terrible catastrophe, mènent des vies de reclus aux deux extrémités du globe. Mais lorsqu’un mystérieux assassin cible des popstars célèbres, les deux has-bean des podiums se rendent à Rome pour reconquérir leur couronne de super mannequins et aider la belle Valentina, de la Fashion Police d’Interpol, à sauver le monde. Et la mode.”

Bon je vous l’ai lu tel quel car je ne me qualifierais pas comme has-bean personnellement, de moi-même…

On est d’accord sur le fait que je ne suis pas has-bean mais que le thon du film peut l’être par moments. Certains gags sont redondants et, malgré un départ en fanfare plutôt bon suivi d’une…

PAUSE SELFIE

zoolander-selfie-5

… scène expliquant les événements qui ont suivis la fin du premier film vraiment réussie et bien rythmée. Je ne vous cache pas qu’après j’aurais préféré me rendre à une auraison funeste plutôt que d’être dans la salle.

zoolander-magnum

Mais passé ces 45 minutes, un des personnages à fait son entrée et a complètement retourné le film. Jacobin Mugatu. On peut dire qu’il souhaite me détruire autant qu’il a sauvé le film d’un naufrage assuré.

Will Ferrel de son vrai nom, a sauvé le film et l’a rendu bon. De grands moments de rire ont suivis et croyez-moi j’en avais besoin depuis la mort tragique de…

PAUSE SELFIE

zoolander-selfie-6

Autre point important qui a su me faire aimer ce film c’est la présence de très nombreux caméos (comme dans le premier film d’ailleurs). De la pop-star au créateur de mode en passant par des acteurs reconnus, ils y passent tous. Ne manque que Maury Ballstein (mon ex agent) et J.P. Prewitt (quelle main de folie).

Bref, allez voir mon film, c’est un bon film même si par moments il faut s’accrocher pour rester connecté. Parfois j’étais vraiment à 2 doigts de dégainer mon mini motorola et de…

PAUSE SELFIE

zoolander-selfie-7

Peace world & believe in Magnum

zoolander-magnum-2

Sortie nationale le 02 mars 2016

Commentaires

comments

A propos hidecut (541 articles)
Administrateur principal du site. Passionné et à ton service ma poule! Si tu as des suggestions, c'est ici qui faut nous les adresser: vincent@hidecut.com / contact@hidecut.com